Mégamasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tonnage training

2 participants

Aller en bas

Tonnage training Empty Tonnage training

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 10:33

Le tonnage

Le principe est simple, il s'agit de quantifier l'intensité. Le principe est : soulever un maximum de poids en un temps déterminé.

Exemple : Prenez un mouvement comme les tractions. Fixez vous une durée de 20 minutes pour 50% de votre max . Faîtes le maximum de répétitions durant cette durée. A la fin des 20 minutes calculez votre tonnage :
10 séries de 15 répétitions à 70 kg de pdc
10 x 15 x 70 = 10500 kilos tirés en 20 minutes
La fois suivante il vous faudra améliorer ce tonnage, plusieurs choix possible :
1- plus de reps
2- plus de série donc temps de récup’ plus court
3- charge plus importante


Le seul objectif est d’augmenter le tonnage toujours dans le même temps imparti. Si vous soulevez plus de tonnes dans le même temps, le training aura été plus intense, c'est logique.
Vous doutez ? et bien essayez d’augmenter votre tonnage plus de 10 fois de suite.

Cette méthode vous permettra de faire face a la stagnation et de progresser, en essayant de réaliser un tonnage supérieure, vous intensifierez votre séance et vos muscles réagiront en conséquences.

J'ai pris pour exemple un exercice au poids de corps mais si vous réaliser un exercice comme le squat en tonnage, prenez 50% de votre 1RM pour 10 série de 10 répétitions pour commencer par exemple.

Vous pouvez bien sur faire moins de répétitions, pour plus lourd. Le but étant de soulever le maximum de poids en 20 minutes.

Maintenant la question que je vous pose est : combien de poids pourriez-vous soulever dans votre séance?
Crachez vos tripes pour le savoir Twisted Evil

Attention :
cette méthode est a utiliser avec modération, a ne pas utiliser a chaque séance et pour tout les exercices bien sur sinon vous arriverez vite au surentrainement.
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tonnage training Empty Re: Tonnage training

Message  Dwill-8 Dim 23 Déc - 13:03

Encore une fois c'est intéressant ! Cool

Par contre j'aurais une question, en fait ça consiste à faire le plus de reps et de série au poids le plus lourd possible ?
parce que sinon :
Si je prends un exemple.
Quelqu'un capable de faire 10x80kg au DC.
Il peut faire 40 reps à 40kg on va dire.
En faisant ces 40 reps, il aura un tonnage de 1600 kg, alors qu'avec l'autre solution il n'aura qu'un tonnage de 800kg (la moitié).
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tonnage training Empty Re: Tonnage training

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 13:28

Non en gros tu te lance dans un exo, des dips par exemple, et tu te donnes 20 minutes pour obtenir le plus gros tonnage possible a la fin du temps imparti après tu gère, tes pauses, tes reps, le lest comme tu veux. Faut juste obtenir le plus gros tonnage possible et a la prochaine séance tu remet en essayant d'augmenter ton tonnage justement, et j'ai parlé des stratégies a adopter pour augmenter ton tonnage ci-dessus. J'ai testé ca une fois pour les triceps en 10 minutes de dips j'avais obtenu plus de 10000 kg et j'ai fais une séance triceps en 10 minutes, j'étais complètement fumé après et bien gonflé Cool

C'est intéressant pour les exo au pdc parce que t'obtiens vite un gros tonnage mais si tu te donnes ca pompe du jus a fond. 10000 kg en 10 minutes, la j'étais complètement cramé
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tonnage training Empty Re: Tonnage training

Message  Dwill-8 Dim 23 Déc - 14:48

Ah ok merci je comprends ! effectivement c'est super intensif :O c'est surtout pour les exos PDC du coup, à tester en tout cas !

ps : t'a réussi à faire qqch pour les liens ?
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tonnage training Empty Re: Tonnage training

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 15:05

Non je suis pas doué What a Face
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tonnage training Empty Re: Tonnage training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum