Mégamasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cycle développé couché de marc casabianca

3 participants

Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 10:52

Cycle de marc casabianca

Séance 1 : 5x5x102.2%
Séance 2 : 5x4x107.7%
Séance 3 : 5x3x113.3%
Séance 4 : 5x5x107.7%
Séance 5 : 5x4x113.3%
Séance 6 : 5x3x118.8%
Séance 7 ( En option ) : max de répétitions à 107.7%

Temps de repos entre les séries, de 3' à 5' devraient être suffisant.
On fait le calcule en fonction du 10 RM.
Je vous conseil de vous-estimez pour être sur de réussir votre cycle.
Il faut bien entendu, si vous souhaitez progresser, être dans une période de masse.
A la séance 7 vous devriez être capable d'effectuer une dizaine de répétition a 107.7% si vous vous êtes sous-estimez d'un ou deux kg au départ.

N'hésitez pas a donner un retour si vous avez testé, pour ma part j'en suis a mon 3ème d'affilé, aucun fail pour l'instant, je fais un régime hypercalorique.
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Scott- Dim 23 Déc - 11:31

Ah, on a le droit a autant de temps de repos entre chaque série ? Car moi je faisais comme d'hab, 1min - 1min 30 !
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 11:35

Y a aucune règle, même quand tu fais des rep range, le but c'est d'atteindre ton objectif, après 4-5 minutes ca devient excessif mais surtout en force je prends bien 4 minutes de repos entre chaque série. Pareil squat, sdt c'est minimum 4 minutes. Après dépend des exo et de ma forme entre 2 et 4 minutes généralement je fais ca a l'instinct quand je sens que j'ai récupéré que je prépare mentalement et j'y vais.
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Scott- Dim 23 Déc - 12:12

D'accord !

Je vais également y songer alors. Car je prends tout le temps entre 1min et 1,30 de repos, même en cycle force donc à mon avis j'y arriverai mieux en prenant un peu plus de temps de repos.
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Dwill-8 Dim 23 Déc - 13:00

Cool Zac merci, ça m'a l'air tout bon ! si je stagne au DC ou progresse pas assez à mon goût je tenterai ça !
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 13:04

Ca marche pour moi, je me sous-estime de 2kg a chaque nouveau cycle, en bombardant la bouffe ca grimpe tout seul donc j'en suis au 3ème cycle consécutif en 2 cycle(2 mois avec 2 séance/semaine) j'ai augmenté mon 10 rm de 8 kg passé de 66 a 74 donc je bombarde ca a fond.
Ce qui est dure c'est qu'il faut tenir les 5 séries, j'ai l'habitude de ne pas faire plus de 3 séries pour un exo après je suis cramé perso'
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Scott- Dim 23 Déc - 17:27

Effectivement, t'as bien progressé dessus !

La même, je suis vite cramé aussi, et ça vaut pour tout.. C'est chiant d'être comme ça. Faudra que je songe à travailler mon endurance un d'ces quatre.

Pour l'instant, le cycle va bien aussi pour moi. Je devais me sous-estimer mais j'avais commencé avec un peu plus et au final, ça fait que je fais le cycle sans m'être sous-estimé de 1-2kg donc c'est un peu dur mais ça passe.
J'espère être au moins à 45kg en 3*8-12, sachant que j'étais avant de faire le cycle à genre 42kg et que je fais le DC qu'une fois par semaine. D'ailleurs, la semaine pro, je bombarde en salle, j'aurai le temps donc je ferai pecs 2x ainsi que dos aussi du coup.
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 17:28

Enflure ma salle est fermée moi pas de bench Sad
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Scott- Dim 23 Déc - 17:34

Arf, chiant ça.. La mienne l'est aussi mais que la semaine qui arrive (oui, par semaine pro j'entendais la deuxième en fait) donc la deuxième semaine, je vais vraiment bombarder à fond et même faire peut-être un peu plus de séries du coup, comme j'aurai tout mon temps.. Smile

T'as pas de banc à DC chez toi ?

J'en ai un (pas super pourtant j'y ai quand même mis le prix) mais je vais pas faire le cycle, on ne sait jamais, lors des dernières reps, si j'arrive plus à monter la barre, pas envie de me blesser car on ne sait jamais (sachant qu'en salle mon pote m'assure à chaque dernière rep quand je peine). Je vais faire un petit FB cette semaine, ce sera l'occasion de voir si j'ai un peu augmenté mon DC en séries.
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 17:36

P'tin j'aurai un banc de dc chez moi j'en ferai tout les 2 jours now Twisted Evil
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Scott- Dim 23 Déc - 18:28

Ahah Cool .

Moi je peux pas, avec les cours, j'aurai pas le temps. A la salle je pourrai mais faudrait que du coup je refasse le dos pour pas avoir de déséquilibre donc bon.
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Zac38 Dim 23 Déc - 18:32

Le jour ou j'ai mon homegym je bombarde le bench tout les deux jours

bench /close grip bench/ext nuque
Row/traction/curl
SQT/deadlift
bench/close grip/el
Row/traction/curl
SQT/deadlift
bench /close grip bench/ext nuque

Je fais ca héhé et a moi la masse et les perf now Twisted Evil
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Scott- Dim 23 Déc - 23:59

Tu m'étonnes ! Cool
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cycle développé couché de marc casabianca Empty Re: Cycle développé couché de marc casabianca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum