Mégamasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

5 participants

Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Sam 5 Jan - 11:52

Matin : 14 g prot / 12g prot laitier / 179 g glucide / 25g lipide -> 1039 kcal
Fromage Blanc(100 gr -> 8g prot / 7.5g glucide / 0g lipide -> 50kcal)
Cereales (200 gr -> 14g prot / 150g glucide / 10g lipide -> 750 kcal)
Chocolat noir(20g -> 2g prot / 4g glucide / 10g lipide -> 120 kcal)
Yaourt activia vanille(250 g -> 4.5g prot / 15g glucide / 5g lipide -> 123 kcal)

Collation Matinée : 12g prot / 84g glucide / 1.5g lipide -> 397 kcal
Pain (150 gr -> 12g prot / 84g glucide / 1.5g lipide -> 397 kcal)

Midi : 52g prot animal/ 24g prot /162 glucide / 14.5g lipide -> 1200 kcal
Patte (100gr -> 12g prot / 76g glucide / 1.5g lipide -> 370 kcal)
Thon (160gr ->43g prot / 0g glucide / 1.5g lipide ->187 kcal)
Pain (150 gr -> 12g prot / 84g glucide / 1.5g lipide -> 397 kcal)
Yaourt activia vanille(250 g -> 9g prot / 30g glucide / 10g lipide -> 246 kcal)

Collation Pré-T : 16.8g prot animale / 8g prot / 50.8g glucide / 6.2g lipide -> 359 kcal
Pain de mie (100 gr -> 8g prot / 50g glucide / 5g lipide -> 277 kcal)
Jambon (2 tranche -> 16.8g prot / 0.8 g glucide / 1.2g lipide -> 82 kcal)

Collation Post-T : 13g prot / 44g glucide /4g lipide -> 275 kcal
Mutant mass (13g prot / 44g glucide /4g lipide -> 275 kcal )


Repas : ( 6.6g prot / 49g prot animal / 108g glucide / 20.6g lipide -> 801 kcal)
Riz (100 g -> 6.6g prot / 78g glucide / 0.6g lipide -> 370 kcal)
Steak Hachée 5% (200 gr -> 40g prot / --- glucide / 10g lipide -> 200 kcal)
Yaourt activia vanille(250 g -> 9g prot / 30g glucide / 10g lipide -> 246 kcal)


Collation Dodo : 13g prot / 11.5g glucide / 10g lipide -> 175 kcal
Fromage Blanc(150 gr ->11g prot / 7.5g glucide / 0g lipide -> 75 kcal)
Chocolat noir(20g -> 2g prot / 4g glucide / 10g lipide -> 120 kcal)


En cours, je vais voir ce que ca me donne en apport et ce qu'il y a a modifié ou non
Pour le pain je sais deja que le niveau d'ig est haut et au niveau du thon je sais qu'il contient des métaux lourd.
Je ne compte dans mon total de protéine que les prot animal, le reste c'est pour rajouter des calories seulement.
Je suis tombé sur le nombre de kcal souhaité sans le vouloir What a Face

4246 kcal /jour on

Protéine animale et laitière : 154.8
Besoin (1.5 a 2xpdc): 102 a 136g

lipide : 83g
Besoin (1 a 1.5xpdc) : 68 a 102g
(sans compter les huiles d'olives etc...)

Glucide : 673g

Les lipides je m'affole pas puisque je ne compte pas l'huile d'olive que je met dans mes plats ou quoi, je pense que ca suffit a compléter le manque. Ou peut-être rajouter un peu de chocolat noir, avant le couché avec le fb.

Sinon j'ai une question con, j'ai débattu la dessus avec mon père, vous considérez le fromage blanc comme une protéine animale vous?
Mon père dis que si puisque ca vient de la vache et moi je lui dis que ca n'a rien a voir... Mais du coup il m'a mis le doute le con ^^'


Dernière édition par Zac38 le Mar 22 Jan - 17:58, édité 4 fois
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Dwill-8 Sam 5 Jan - 14:42

Ah j'avais raté ce post !! ah ouai 4500 calories affraid bordel pour ton PDC c'est énormeee! quand tu seras à 90kg tu taperas les 10k calories Razz

Tu prends quoi comme céréales le matin ? avoine ? pour le pain suffit de prendre du pain non raffiné, ou céréale comme le seigle, l'épeautre ou autre et t'a un IG bas/modéré Cool première fois que je vois quelqu'un qui bouffe du pain comme ça tout seul ^^ t'es vraiment un barbare Very Happy tu prends aucun supplément ? (même pas de whey Surprised ^^). Du coup niveau prot t'es vers les 1.5g/pdc ? tu peux progresser sans problèmes comme ça si les lipides et les glucides suivent bien, c'est le minimum 1.5 je pense (puis la preuve quand on voit ta progression de fou).
Tu n'a aucun apport en oméga 3 par contre ? ^^ en tout cas bien calorique le tout. Laughing
en tout cas bien travaillé ton plan mec Cool

Pour le Fromage Blanc ton père a raison ^^ Les protéines des produits laitiers sont d'excellentes qualitées (un peu plus que certaines viandes même, puisque le lait de vache a un 'index chimique plus élevé que le boeuf ou les oeufs par exemple [l'index chimique caractérise la composition en acides aminés essentiels d'une prot ). Elles sont vraiment complètes, la whey est de la protéine de lait n'oublie pas ^^
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Sam 5 Jan - 15:03

Je mangerai ce qu'il faut pour continuer a prendre minimum 1kg par mois et puis a 90kg il sera temps de sécher What a Face

Ecoute pour le pain depuis septembre je fais comme ca, j'ai pas pris trop de gras a proprement parler, j'me casse pas plus la tête(je sais que je pourrai faire mieux mais bon)
Après c'est une question de motivation, ca apporte pas mal de kcal le pain donc j'ai pas a me pauser plus de question, en plus ca me dérange pas que l'ig soit haut vu que je me dépense toute la journée.

Je devrais compter les protéines de lait alors?

Rien a foutre de la whey, ca me gonfle, je préfère bouffer du jambon, en plus j'aime pas et après j'ai envie de pisser ^^'

Bah le mutant mass en pré-training, du gainer comme "suppléments" quoi, au moins je peux me permettre d'un peu moins manger en collation, et je compense avec le gainer, du coup je peux manger encore plus le midi. Et puis y a des bcaa dans le mutant mass, même si j'en ai rien a foutre, c'est toujours bon de le savoir

J'essaie de toujours faire des truc réaliste et pas des plans a la con que je ne vais pas tenir 1 semaine. On peut toujours améliorer sa diète mais j'essaie de rester réaliste et de faire un truc simple que je vais pouvoir tenir sur du long terme, parce que c'est pas évident je peux pas manger ce que je veux quand je veux avec mon taff.

Je suis a 2xpdc au moins en prot si on prend en compte les prot de lait alors

Pour les oméga faut que j'approfondisse un peu le sujet, je suis entrain de lire force de la nutrition de venesson donc je verrai si je juge utile d'en prendre ou pas. Mais j'ai l'air de bien me porter sans en prendre pour l'instant Laughing

Tu vas m'insulter pour les cereales je bouffe des crunch et des chocapic affraid
Les muesli ca me bourre trop vite, j'arrive a chopper plus de kcal en bouffant des crunch ou des chocapic ^^' et puis le matin j'ai pas du tout le temps de me préparer une galette a l'avoine ou un truc du genre.
J'avais acheté de l'avoine en poudre, j'ai 10 kg je sais pas quoi en faire, deja que j'avais du mal a boire ma whey alors de l'avoine Mad
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Dwill-8 Sam 5 Jan - 15:17

Okok pas de problèmes pour le pain alors, il ne faut pas diaboliser trop les IG hauts non plus, je disais ça juste parce que ce sera toujours du pain, mais juste à IG bas quoi ^^.

Oui compte les protéines de lait Cool lol ok pour la whey (moi c'est plutôt l'inverse, je trouve ça plus simple d'utilisation plutôt que bouffer du solide^) ah ouai mutant mass j'avais zappé, ne t'enfou pas des BCAA lol c'est utile ^^.

J'essaie de toujours faire des truc réaliste et pas des plans a la con que je ne vais pas tenir 1 semaine. On peut toujours améliorer sa diète mais j'essaie de rester réaliste et de faire un truc simple que je vais pouvoir tenir sur du long terme, parce que c'est pas évident je peux pas manger ce que je veux quand je veux avec mon taff.
Ah bah là je ne peux qu'être d'accord avec toi, peu de personne le font mais faire un truc réalisable comme tu dis c'est le seul moyen pour tenir à long terme, t'a compris le truc Very Happy

Pour les omégas 3 tu lis le bon livre Cool en gros sur les omégas 3 il dit que les omégas 3 sont surtout indispensables pour le métabolisme des lipides, ils vont également accélérer la récupération via la production de prostaglandines. Ils vont également diminuer les courbatures et accélérer leur disparition par la régulation de la production des cytokines (qui provoquent l'inflammation).
Les omégas 3 vont favoriser l'utilisation des graisses pour produire de l'énergie --> on "épargne" des protéines ---> gains de masse maigre à long terme et ils augmentent l'utilisation des graisses viscérales, ce qui entraînent la maintenance d'un ventre plat tout le temps, etc.. ^^

Tu vas m'insulter pour les cereales je bouffe des crunch et des chocapic
Les muesli ca me bourre trop vite, j'arrive a chopper plus de kcal en bouffant des crunch ou des chocapic ^^' et puis le matin j'ai pas du tout le temps de me préparer une galette a l'avoine ou un truc du genre.
J'avais acheté de l'avoine en poudre, j'ai 10 kg je sais pas quoi en faire, deja que j'avais du mal a boire ma whey alors de l'avoine

Laughing Laughing lol ok carrément Very Happy ouai c'est sûr que tu fais vite grimper les calories. Tu ne supportes pas l'avoine alors ? avec 10kg tu peux te préparer des collations avec, sinon revend le tu peux mettre une annonce ici : http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showforum=4 ou me le donner Razz . Actuellement t'a du mal à bouffer plus, je veux dire tu te sens plein quoi ?
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Sam 5 Jan - 15:24

Je termine mes repas en ayant envie de gerber quoi, je paye mon dût Twisted Evil
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Tommy Sam 5 Jan - 16:18

FB=proteine de lactoserum donc de lait.

Tommy

Messages : 159
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 58
Localisation : Sorel-Tracy Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Dwill-8 Sam 5 Jan - 20:48

Je termine mes repas en ayant envie de gerber quoi, je paye mon dût
sérieux ? ^^ ça te fait pas chier ? Surprised tu peux augmenter le mutant mass autour du training no ?
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Sam 5 Jan - 21:07

Je préfère prendre le moins de poudre possible parce que ca me fait chier et que j'aime pas boire ces truc, si je pourrai bouffer autant que je voudrai, je passerai tout en bouffe.

Bah je suis habitué maintenant a cette envie de gerber, c'est comme un combat quand je bouffe je me dis putain arrête de bouffer tu vas gerber et d'un autre côté, si tu finis pas ton riz ton bench va pas monter et tu vas pas prendre de masse connard alors défonce ton riz!!!

Y'en a qui culpabilise de trop manger, moi je culpabilise quand je bouffe pas assez Laughing
(ce soir une pizza + une et demi - la nourriture du démon, sauf qu'il y avait pas de bière Mad )

Oué enfin ca répond pas a ma question si je compte les protéines de lait ou pas tommy ^^'
Je vais continuer a lire le bouquin de venesson ca me répondra ptetre
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Tommy Sam 5 Jan - 21:22

Bin oui tu comptes , c est comme de la caseine Wink

Tommy

Messages : 159
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 58
Localisation : Sorel-Tracy Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Dwill-8 Sam 5 Jan - 22:09

Bien sûr qu'il faut les compter^^ regarde leur index chimique 127 je crois, donc elles sont plus complètes que le boeuf ou les oeufs ! et la whey c'est que des protéines de lait donc les pratiquants n'en prendraient pas si c'était pas une bonne source t'inquiète Wink

lol faut prendre plaisir à bouffer !! Very Happy tu peux aussi acheter l'assiette de la force de julien vennesson et christophe bonnefont, des centaines de recettes simple à réaliser, diet' et surtout super bonnes Razz

Héhé on a bouffé la même chose ce soir !! je l'ai prise au "four a pizza" tu les achètes où toi ?
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Dim 6 Jan - 11:04

Comment ca je les achète ou, j'habite pas a lyon c'est quoi cette question Laughing
Dans un camion pizza lol

Donc j'ai largement mon apport en prot dans la journée, je vais rajouter des lipides le soir avant dodo, c'est mieux si je me rapproche de 1.5xpdc en lipide non?
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Dwill-8 Dim 6 Jan - 11:25

Lol je suis le cliché du mec des villes qui a jamais bougé moi je connais pas les camions à pizza Laughing connais que les grandes enseignes bounce

Alors pour les lipides je pense que la meilleure chose à faire (car on métabolise tous les lipides différemment, certains ne seront pas mieux avec plus, d'autres en auront besoin d'une plus grosse quantité, seront plus énergiques avec etc...) c'est de te définir un type avec le livre de Julien, type N1, N2, ou N3 tu peux le faire maintenant ça prend 2 min. il y a juste un tableau ^^ si t'a des questions à poser à Julien sur son livre il y a un topic sur AM où il y répond;
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Tommy Dim 6 Jan - 14:05

Camion a pizza Shocked

Tommy

Messages : 159
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 58
Localisation : Sorel-Tracy Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Dim 6 Jan - 18:11

Bah quoi tommy ca existe pas la ou t'habite?

Sinon je me situerai plus dans le type n2 will, bien que je pense qu'on ne puisse pas trop classifié tout ca, c'est comme parlé d'ecto, meso ou endomorphe, ou regroupe tous certaines caractéristique des différents morphotype.
Et puis notre corps s'adapte aussi a notre alimentation.

Mais je suis N2 si je devais me classifier bien que je n'aime pas cela, je vais quand même mettre 1.5xlipide

Et j'ai lu le machin sur les oméga 3, je ne juge pas utile de me supplémenter en oméga 3 et ca me ferait chier de devoir prendre des gélules au poiscaille What a Face
Je sais que je le ferai 1jour/2 Neutral
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Tommy Dim 6 Jan - 18:39

C est un camion qui livre des pizzas cuite ou ?

Tommy

Messages : 159
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 58
Localisation : Sorel-Tracy Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Dim 6 Jan - 18:42

Non un camion sur un trottoire a l'intérieur y a un four, un frigo, etc... Et il vend des pizza

Y en a pas dans ton pays tommy? Shocked

J'ai édite ma diète, pour moi c'est nickel la
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Tommy Dim 6 Jan - 20:28

Nop ...

Tommy

Messages : 159
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 58
Localisation : Sorel-Tracy Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  donjuan1 Dim 6 Jan - 22:47

Quel chance le camion pizza Cool Mais tu bouffes comme un porc dit donc What a Face

Comme le dit le proverbe: On engraisse pas les cochons a l'eau claire pig
donjuan1
donjuan1

Messages : 128
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 33
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Matt's Lun 7 Jan - 20:15

Zac, tu prends quoi comme thon? en boite? naturel? frais?

quant tu vois tous ce qu'il existe c'est à perdre la tête Shocked
Matt's
Matt's

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Lun 7 Jan - 20:26

J'aime bien ton proverbe donjuan What a Face

Miette de thon en boite matt's
et pour le manger comme ca, si tu fais pas une salade, miette de thons a la tomate c'est délicieux

La merde c'est que faut pas en abuser vu que y a des métaux lourd dans le thon, mais bon moi j'ai pas le choix, deja que je tiens une diète a peu prêt correcte et calculée a 17 ans en sachant que je travail dans le bâtiment (pas évident pour tenir une diète) donc bon ..
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Matt's Lun 7 Jan - 20:59

Je pense pas en prendre des masses, c'est juste pour changer un peu des blancs de dinde et steak haché 5%. Parce que sa devient vite chiant de bouffer tous le temps la même chose
Matt's
Matt's

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Lun 7 Jan - 21:04

T'as raison 2x/semaine ca va pas te tuer et c'est un régal les miettes thon a la tomate :bave:

Je suis passé des steak paturage aux steak charal moi, de l'enfer au paradis bordel drunken


Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Matt's Lun 7 Jan - 21:08

je suis aussi au Charal, j'en pouvais plus des semelles de rangers Laughing
Matt's
Matt's

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Lun 7 Jan - 21:12

Putain j'ai pris une bouchée, ca a été l'illumination Shocked
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Zac38 Mar 22 Jan - 18:05

Edit de la diète
Recalcul des besoins calorique journalier et modification car y avait des trucs impossible
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de nutrition - Zac PDM 2013 Empty Re: Carnet de nutrition - Zac PDM 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum