Mégamasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

+2
Zac38
Scott-
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Dwill-8 Sam 5 Jan - 13:36

Sérieux Zac, séries longues pour les bras ? moi qui veut les faire exploser faut que je m'y mette alors bom en fait séries longues pour certains petits muscles ça peut être mieux ?
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Zac38 Sam 5 Jan - 13:39

Moi je ne pense qu'en terme de progression, si l'alimentation suit, je suis convaincu que les charges monteront plus vite. Et comme tu sais, tu vas pas avoir 40 cm de bras en faisant du curl avec des haltères de 10 kg ^^'

Sur des gros exo poly, moi je suis pas fan mais sur l'isolation c'est le top je pense...
Sur une série de 6-8 tu vas galérer pour grappiller 1 ou 2 reps lors de la séance suivante alors que sur une série de 15-20, t’arrivera toujours a prendre 3-4 reps.

Enfin essaye par toi même, fixe toi des objectifs a chaque séance, même si t'as un peu de marge tant mieux, tu verras que tu vas vite monter en charge.

Dès fois je lâche un exo par exemple extensions nuque pour une raison ou pour une autre, je reprend léger a 14kg, avec des long rep range en quelques séances je suis deja a 20kg grâce aux séries longues. C'est juste un exemple hein

Quitte a mettre plus léger, tu verras que tu rattraperas vite ta charge actuelle


Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Dwill-8 Sam 5 Jan - 14:07

Ah c'est exactement ce que je me disais sur exos poly / iso. Même si je ne suis pas fan des exos d'iso, je ferai ça alors Cool d'ailleurs puisque tu parles du curl, j'hésitais à intégrer du curl barre, je sais ce que tu penses de cet exo^^, mais en fait je me disais justement que c'était le seul exo où je pourrais mettre lourd sur mes biceps, parce que comme tu le dis, aux haltères je brasse du vent quoi Arrow . Enfin il y a aussi les tractions où je dois tirer mes 73kg même si le dos intervient.

Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Zac38 Sam 5 Jan - 17:37

Franchement c'est un bon exo si tu as compris comment l’exécuter. Comme gundill donc, en trichant, en te balancant et en mettant lourd.

Tout les mec qui font du curl barre bien stricte ils ont rien compris, c'est pas du tout productif.
Le seul avantage c'est que tu travail les deux portions de tes biceps

Mais les inconvéniants sont que ni la courte, ni la longue portion n'est bien étirée et que la partie basse du mouvement est beaucoup plus dure que la partie haute donc t'es limité.

Si tu veux que cet exo soit un minimum efficace, faut faire le porc et te balancer.
Sinon tu brasses de l'air.

C'est pas mal aussi les tractions supi a condition de savoir bien tirer avec les biceps quoi

Enfin mon exo favoris a moi reste le curl incliné personnellement

De toute facon je peux pas faire d'exo a la barre, je me suis fister le poignet comme un con du coup je peux ni faire de barre droite, ni de barre ez.

Mais je t'assure que si je pouvais faire du curl avec une barre droite, putain je chargerai comme un porc et je me balancerai comme un porc Twisted Evil
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Dwill-8 Sam 5 Jan - 20:23

Ah ouai j'ai vu la vidéo de Gundill c'est celle là ? https://www.youtube.com/watch?v=0pt09E8qXGI énorme affraid

Je l'integrerai alors cool, histoire de mettre un peu de poids sur les biceps. Ouai le curl incliné chez moi étire à fond les biceps, c'est assez hard.
Lol dommage j'aurais aimé voir tes perfs, tu vas bien t'en remettre un jour toute façon Smile
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Zac38 Dim 6 Jan - 11:03

Non je me suis vraiment fister, même quand je fais des haltères j'ai des douleurs dès fois, donc faut bien que je chauffe et que je mette des bandes, sinon je suis niqué, et je suis entre la supination et la prise marteau

Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Dwill-8 Dim 6 Jan - 11:37

Ah merde, t'es pas allé pour un médecin ou autre kiné ?
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Scott- Dim 6 Jan - 20:15

Désolé pour toi Zac.. :! .

Sinon, merci pour ton conseil, je vais l'appliquer ! Car j'ai remarqué que mes triceps régissaient beaucoup mieux aux séries longues qu'aux séries courtes, quitte à baisser les poids (j'ai même testé 8 reps à 30kg à la poulie et 12 à 25, bein ça cramait mieux à 12 à 25kg).
En revanche, tu penses qu'il faut également l'appliquer aux biceps ? Car de ce côté-là, c'est vraiment le muscle qui congestionne le plus chez moi, il réagit très bien à du 8-12 (brûle et congestionne très vite, le CI me fait parfois souffrir). C'est vraiment les triceps que j'ai jamais trop senti en fait (c'est irrégulier).
Demain, pecs-triceps, donc je reprends le cycle Casabianca et je go 15-20 aux tri en baissant les charges !

Tommy : C'est vrai, mais c'est juste que, comme les tractions, en ce moment, j'ai jamais tenté d'augmenter vu que ça crame bien avec le même nombre de reps. Autant les tractions, je les trouve chaudes en ce moment, mais autant les dips ça va donc je vais augmenter à 10 demain, merci de ta remarque Wink .
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Zac38 Dim 6 Jan - 20:28

Lol j'en ai rien a foutre, ca m'empêche pas de prendre des biceps ca sert a rien de se lamenter, enfin je combat quand même la douleur dès que je fais des curl. Encore les douleurs au coude lors du barre front, j'ai beaucoup insisté mais je me suis jamais fister mais au poignet, je m'étais deja niqué sur la barre droite j'avais abandonné c'était rentré dans l'ordre, après en faisant du body drag curl avec une ez je m'étais re fisté mais léger, la douleur était ressorti et plus tard j'ai insisté avec la barre ez au pupitre, la j'ai essayé de combattre la douleur et j'me suis fais baiser comme il faut. (pourtant debout avec une ez j'avais pas mal)

Maintenant tout les mouvements en supi c'est limite, traction, row etc...

Je ferai aussi du 15-20 au biceps, je vois que tu rames depuis un moment sur le ci, repasse a 8kg en 15-20 met ton égo de côté et tu dépasseras ta charge actuel t'inquiète pas

Après faut arrêter de se fier aux sensations les gars comme on dit si tu veux des sensations série longue et légère en tension continu ou tu fais du curl concentré lentement comme un gay, ca va brulé et gonflé mais c'est pas ca qui va exploser tes fibres et fabriquer de la masse.
Un gros curl barre lourd triché, tu sentiras peut-être 6x moins tes biceps, mais les résultats seront sans appel par rapport a ton brassage d'air.

Progression progression si tu veux la masse mec Twisted Evil
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Tommy Dim 6 Jan - 20:34

Au moins 1 rep de plus par séance Wink

Tommy

Messages : 159
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 58
Localisation : Sorel-Tracy Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Dwill-8 Dim 6 Jan - 20:51

Intéressant Scott moi je vais faire la même chose sur les exos d'isos Smile on a à peu près les même perfs aux curls d'ailleurs on va pouvoir se suivre cool Very Happy
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Scott- Lun 7 Jan - 20:09

Tommy : Ouais mais c'est chaud ! Fin si c'est qu'une sur toutes les séries, ça va !

Zac : Merci pour tes conseils, je suis en train de les appliquer (j'ai commencé aujourd'hui !). J'espère que ça portera ses fruits ! Faut que je fasse exploser mes bras avant cet été. Mais bon, je partais de peu aussi à la base (26 relâché et 28 ou 29 contracté) donc je me doute que j'aurai pas 35 de bras avant cet été, faudra attendre encore mini un an de plus après mon un an de muscu (avant cet été). Ca a quand même progressé mais pas assez vite à mon goût :! . Mais là j'ai bien senti mes triceps brûler et congestionner ! Alors que d'hab c'est irrégulier !

Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Scott- Lun 7 Jan - 20:09

[size=150]Sixième mois[/size]

Deuxiième semaine :

Prremière séance (en salle)

- Rep range

Echauffement + :[/b]

DC cycle Casabianca :

    - 5*5*50


DI :

    - 3*8*39,5 (+2,5kg)


Ecartés couché :

    - 3*8*12,5 (+2kg)


Dips :

    - 3*10 (+ 1 reps*série)


Barre front :

    - 3*15*15


Extensions poulie haute :

    [i]- 3*15*20




Bonne séance bien cramante ! Je me dirige maintenant vers un rep-range de 15-20 pour les bras, d'où la baisse des poids. Le barre front est bien passé mais wahou, brûlure de fou ! Je sentais que la charge était " légère " mais ca crame à mort !
Pareil pour les extensions à la poulie. J'ai essayé à 25kg mais c'est trop chaud 15 reps donc on verra pour plus tard.
J'espère bien exploser mes bras avec cette nouvelle " méthode " !
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Matt's Lun 7 Jan - 20:12

franchement pour tes bras bombarde le CI et tu va gonflé comme un fou

perso depuis que je suis passé au CI j'ai même plus envie de faire autre chose vue comme je les martyrise, il congestionne à toc et me fond mal à crever, comme dis Zac on sent la fibre se déchirer
Matt's
Matt's

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Dwill-8 Lun 7 Jan - 20:13

Yes, très bonne séance ! c'est moi ou le couché monte bien ? Very Happy tu me donnes vachement envie de tester les séries longues au triceps, je vais faire ça en inroad Twisted Evil
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Zac38 Lun 7 Jan - 20:33

Arrête avec tes machins exotique will Laughing

Bref bonne séance mec et c'est le mental aussi les séries longue, tout en rest-pause et a la rage, je peux rest-pauser 4 fois pendant le ci ca m'arrive, et comme dis matt's ca déchire la fibre
On s'en fou des sensations faut voir la fibre musculaire comme une corde en acier que tu veux scier, si tu la chatouilles comme une tapette avec ta scie tu vas faire que dalle, alors que si t'as la rage et que tu scie comme un fou toujours sur le même point tu vas la démonter Twisted Evil
Et a chaque fois elle va se consolider et a chaque fois il faudra scier plus fort mec!

C'est comme ca que je vois les choses, c'est con et simpliste mais bon!
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Scott- Lun 7 Jan - 21:03

Will : Oui, c'est cool, effectivement, on pourra se suivre en terme de progression héhé :p .
Pour le DC, c'est juste le cycle mais ça va pour le moment. On verra quand je l'aurai terminé !

Math : Yep, c'est vrai que le CI est un super exo, tu as raison Wink .

Zac : Merci !
Nan mais je vois très bien et tu as raison (belle métaphore au passage king ) !
Yep pour le mental, et en plus, je suis pas super endurant donc d'un côté ça va je pense contribuer à me faire progresser de ce côté-là les séries longues donc c'est cool !
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  donjuan1 Mar 8 Jan - 14:25

Bien ta seance Scotty Smile
donjuan1
donjuan1

Messages : 128
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 33
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Scott- Mar 8 Jan - 19:16

Merci Donjuan !

Merci les gars !

Et oui, ça crame à mort !


[size=150]Sixième mois[/size]

Deuxiième semaine :

Deuxiième séance (en salle)

- Rep range

Echauffement + :[/b]

Tractions pronation prise large :

    - 3*7


Tirage nuque :

    - 1*12*40
    - 1*11*40
    - 1*10*40


Tirage sol :

    - 1*12*40
    - 1*10*40
    - 1*9*40


Curl incliné :

    - 3*15*8


Curl barre :

    - 3*15*15


Curl marteau debout :

    [i]- 3*15*8




Séance cramante ! Ca stagne un peu niveau dos (les bras lâchent avant t'façons) mais les biceps ont cramé à mort ! Y a juste eu le CI qui était très dur, j'ai quand même pas mal rest-pausé et je pouvais plus rien faire après la deuxième série, douleur de fou, j'en pouvais plus !
En ce qui concerne le curl marteau debout, j'ai changé car sur le pupitre quand je tends les bras trop bas ça me fait mal, ça m'étire trop sur le pupitre et debout pas de douleur donc je le fais maintenant debout.
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Matt's Mar 8 Jan - 19:30

bonne séance

pour ton dos, change de mouvement, y'en a tellement que sa te permettra de le solliciter différemment et de compenser un peu tes bras qui lâche
Matt's
Matt's

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Zac38 Mer 9 Jan - 18:21

Si tu veux progresser aux tractions, un conseil donne tout sur la 1ère série et les deux dernières c'est pour t'achever
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Scott- Mer 9 Jan - 19:15

Matt : D'accord, faudra que je vois effectivement.. Mais tu sais, c'est comme les pecs, je les sens pas (fin le lendemain j'ai tout le temps des courbatures) mais pourtant ils travaillent, donc bon, je sais pas trop du coup.. Mon pote, pareil, ils sent pas les pecs ni le dos mais pourtant ça travaille bien. Je pense juste que j'ai pas encore assez de force pour que je sente vraiment le dos bosser car il brûle pas, congestionne pas.

Zac : Ah bon ? Je vais essayer cette technique alors. Car c'est vrai que je stagne un peu en ce moment. J'ai même l'impression de + peiner qu'avant Rolling Eyes .




[size=150]Sixième mois[/size]

Deuxiième semaine :

Troisième séance (en salle)

- Rep range

Echauffement + :[/b]

DM à la machine :

    - 1*12*27
    - 1*8*27
    - 1*10*27


EL :

    - 3*12*4,5 (+4 reps*série)


Oiseau incliné :

    - 3*12*4,5 (+4 reps*série)


Barre front :

    - 3*20*15 (+5 reps*série)


Dips :

    - 3*10


Extensions à la poulie haute :

    [i]- 3*20*20 (+5 reps*série)




Bonne séance, les séries longues crament à mort, on en chie mais c'est tellement bon au final !
J'ai validé toutes les reps donc j'esseyerai d'aumgenter mais ça va être chaud car 5kg à la poulie en plus, mine de rien.. Et les EL & oiseau incliné vont être durs à augmenter car j'ai quand même peiné, fin en fait, sur les EL par exemple, c'est surtout mes articulations qui me font peiner et qui me font mal (c'est celle de mon avant-bras au niveau du creux (derrière le coude), surtout sur le bras droit, j'ai mal quand je remonte.. Et ça me fait pareil sur certains exos biceps sur pupitre par exemple, comme si je pouvais pas étirer tellement ça me fait mal..


Dernière édition par Scott- le Mer 9 Jan - 20:13, édité 1 fois
Scott-
Scott-

Messages : 93
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Zac38 Mer 9 Jan - 19:44

Tu vas voir que tu vas y arriver a augmenter, et a faire des séries de 15 Wink Bonne séance scott
Zac38
Zac38
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 22/12/2012

https://megamassedemon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Dwill-8 Mer 9 Jan - 19:59

Bien Scott Cool ça progresse ça progresse Smile cool que les séries longues te crament bien ^^ hâte de voir les résultats !
Dwill-8
Dwill-8

Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  donjuan1 Mer 9 Jan - 21:34

Bien ta seance scott Very Happy
donjuan1
donjuan1

Messages : 128
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 33
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg] - Page 2 Empty Re: Scott, Lucas Scott [17 ans, 1m67, 60kg]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum